29/12/2011

Les albums de 2011 selon Olivier : 15 à 11.



On retrouve le duo danois qui a sorti au tout début de l'année son premier album. Flash comporte évidemment les singles You & Me, Wondering et It's Over Now. Bien produit, les pistes ont cependant le problème de se ressembler un peu trop. Il y en a quelques unes qui sortent du lot, comme Last Virgin Alive ou I Follow You.
Après avoir sorti en fin d'été un titre inédit, Touch Me au sample de A-Ha, le duo a promis de sortir quelques nouveaux singles avant de prévoir pour fin 2012 un nouvel album.




Seul album francophone de ce classement, l'album de Christophe Willem m'a surpris. Bien sûr, la voix particulière du chanteur peut parfois irriter certains, mais il faut quand même reconnaître que les collaborations sur cet album sont bien choisies : Steve Andersson pour la production, des titres signés Richard X, Kylie Minogue, Freemasons ou (plus surprenant) Isabel Guzman! Le tout donne un joli mix : Starlite et surtout L'Amour Me Gagne sortent du lot. Cool,
Si Mes Larmes Tombent, Je Rejoins La Scène confirment ma pensée que Christophe Willem, c'est un peu le 'Kylie' français au masculin.





Deuxième album pour Lykke Li, celui de la confirmation. Épaulée par Rick Nowels pour certains titres, la suédoise nous offre un album plus homogène que pour le premier. I Follow Rivers (et son remix belge qui cartonne), Get Some, Sadness Is A Blessing et Youth Knows No Pain sont les quatres excellents singles. Mais les autres pistes valent également le détour de l'oreille comme pour Jerome ou Rich Kids Blues.





Alors oui, cet album est sorti en automne 2010, mais je ne l'ai (malheureusement) découvert qu'en 2011, j'ai donc décidé, vu son efficacité qu'il intégrerait mon top annuel!
Ce duo américain nous a donc sorti son deuxième album qui notamment été joué dans divers films et séries (Grey's Anatomy notamment). Bien sûr, il faut aimer les voix vocodées des deux chanteurs, mais leur électropop aérienne et les mélodies si enivrantes font que l'album s'écoute d'une traite.
Could It Be, Made For Us, Line In The Sand ou I Won't Fall vous transporteront très loin.





Après quelques années d'absence, la suédoise Lisa Miskovsky nous est revenue avec un album pop qui même s'il n'atteint pas le niveau de Changes (le précédent), reste un excellent album.
L'album alterne des titres percutants (Lover, Got A Friend ou This Fire) et de belles ballades comme les suédoises savent en faire (A Little High, Silver Shoes).
Pour l'année 2012, Lisa a décidé de nous surprendre en se présentant au Melodifestival! Espérons qu'elle ira loin dans la compétition.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire