16/01/2012

Muchuu | Rivers Will Freeze

On commence cette semaine avec Muchuu : Millie et George viennent de dévoiler une nouvelle vidéo pour "Rivers Will Freeze" extrait de On Beyond. A présent, pour ce dernier, seul le format digital est disponible.

"Rivers Will Freeze" fait partie de la catégorie (piano)-ballade jouant sur la corde sensible - assez loin finalement de la sensiblerie à laquelle on aurait pu s'attendre - de On Beyond, l'autre se défendant dans celle des meilleures acrobaties légères et électroniques. Il ne surpasse ni la magnificence ni la magie de "Dancing With A Ghost" mais en l'écoutant, une évidence s'impose d'elle-même : On Beyond n'est pas un Adventure We Go retravaillé mais sa suite. Les mêmes formules sont reprises, n'offrant plus toujours des rêveries sans but précis mais pointent désormais vers des horizons plus froids et sombres.
Encore une fois, Muchuu délivre une vidéo de son cru. Les portes d'entrées sont multiples et en entrouvrant celle-ci, on s'aperçoit que tout n'est pas que joyeux de l'autre côté comme l'illustrait "Dance The Day". Le thème de l'enfance ne serait-il qu'un leurre pour y entrer plus facilement?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire