22/01/2012

Une année Scandipop encore et toujours.

Nous sommes seulement depuis 3 semaines en 2012, et l'actualité musicale scandinave est déjà en ébullition!

Commençons en Suède, par notre quintet préféré, Le Kid.
Après avoir conquis (enfin, une partie du moins) les suédois, le groupe a décidé de sortir un tout nouveau single au Danemark, Human Behaviour!

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce titre est d'une redoutable efficacité. Vraiment, l'un de nos préférés de ce début d'année.
Un peu plus électro que ce qu'ils nous avaient proposé jusqu'à présent, Human Behaviour est un peu un mix entre Escape et Bigger Than Jesus.
Servant à faire la promo d'une nouvelle émission de télé au Danemark (Paradise 8), le titre pourrait enfin peut-être leur permettre de connaître le succès en Scandinavie (et en Europe, rêvons un peu...).
Un nouvel album est donc dans les futurs projets du groupe, espérons qu'il arrive vite!




Partons maintenant en Norvège, où une véritable invasion de nouveaux (et surement excellents) albums sortiront cette année!
Prenons le cas de Lise Karlsnes.

Elle nous avait déjà préparer le terrain avec Red Hot, l'automne dernier. Titre excellent, Lise nous nous promettait dans la foulée que son album Dance or Die, était prêt.
Mais entre temps, Lise a eu la chance de pouvoir s'inscrire au célèbre MGP (qui élit la chanson représentante à l'Eurovision).
Certes, ce n'est peut-être pas le meilleur concours pour tous, mais ça a le mérite d'être un très bon moyen de faire sa promo.

Le titre choisi pour ce concours, Sailors, n'est pas spécialement aussi addictif que Red Hot. En fait, il faut certainement quelques écoutes pour pouvoir le cerner et l'aimer. Pas forcément typé eurovision donc, mais très agréable.



Elle profitera de cette belle médiatisation pour lancer l'album, Dance or Die, le 3 février prochain!



01.Weekend Warrior
02.Sailors
03.Red Hot
04.War Wounds
05.Dead End
06.Darkest Blue
07.Here We Go
08.Heart Bleed
09.Great Escape
10.Dance or Die




Le tout écrit par Lise et produit par Thomas Eriksen! Ça promet!


Autre retour auquel on attend beaucoup, c'est celui de Bertine Zetlitz.

Electric Feet, c'est le nom de ce nouveau single, mais également celui de son 6ème album, prévu pour le 16 mars prochain.
Niveau collaborations, pas de changements, on retrouvera Fred Ball aux commandes.

Electric Feet, est électro et un rien déroutant. Mais ça reste du Bertine et après deux, trois écoutes, ça nous rentre déjà en tête...
Accompagnée par Samsaya (qu'on avait remarqué il y a deux ans avec Good With The Bad), le titre est en écoute sur le facebook officiel de Bertine.



Comment ne pas évoquer Margaret Berger quand on parle de la Norvège (et d'Annie aussi, c'est vrai!). En attendant des nouvelles de son album, Margaret nous a envoyé son vinyl d'In A Box et un petit mot avec.

Mais il y a encore mieux. En effet, elle a posé sa voix sur le nouveau single de Charlotte Thorstvedt, Arrhythmia!
Le titre vient juste de sortir et une vidéo, où on verra Margaret avec ses longs cheveux va apparaître très prochainement.

En parlant de Charlotte, elle aussi sortira son album, Salomé, le 15 février prochain. On y jettera un coup d'oreille évidemment.

Un lien pour écouter Arrhythmia.


En février également, l'album You de Kate Havnevik (présent dans le top 10 des albums de 2011) sortira enfin en version physique.
Mouth 2 Mouth en sera le nouveau single extrait:



Autre sortie norvégienne qui nous attend en mars, Silver Moon, le deuxième album de DonkeyBoy.

Enfin, terminons par le Danemark, où hier soir se déroulait la soirée pour élire la chanson représentante de l'Eurovision. Malheureusement, notre favorite Ditte Marie n'a pas su s'imposer face à une gagnante qui n'ira pas loin dans le concours. Peut-être que sa tenue légère en a refroidi certains?

Ditte Marie, avait chanté l'année passée avec son groupe le tellement kitsch mais délicieusement Abba, 25 Hours A Day.
Cette année, elle revenait avec Overflow, où quand Kylie se prend pour Robyn niveau musique.
C'est tellement facile comme titre, mais follement bon!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire