05/02/2012

Western chez Winter Records

Même si la compilation qui va suivre est parue en décembre dernier, il n'est pas encore trop tard pour en parler : le label toulousain Winter Records se plaît à sortir des compilations au thème imposé comme par exemple limiter la durée de tous les titres à 1min 5s ou encore utiliser des jouets dans les morceaux. Cette fois-ci, celui du western a été choisi mais ce n'est pas aussi large que cela en a l'air.

Le concept est original : il est demandé aux 17 groupes ayant répondu à cet appel (parmi lesquels Abberline, Hyperbubble, Pas de printemps pour Marnie) d'utiliser 3 des 5 samples choisis par le label et tiré du film Il était une fois dans l'ouest. Ainsi fusent les bruits de locomotives, harmonica, des cordes qui s'incruste parfaitement au milieu d'ambiances acoustiques et électroniques : on oscille entre du disco sombre et des traitements électropop acoustique / pop-rock. Assez diversifié donc.

Vous pouvez par ailleurs écouter intégralement (et vous procurer) cette sélection (et les précédentes) sur la page bandcamp du label.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire