29/03/2012

Asbjørn n'abandonne pas les Strange Ears

La séparation entre Asbjørn et les Strange Ears aura été de courte durée : le Danois les réintègre non pas dans son nom de scène mais dans son nouveau titre, "Strange Ears", comme pour rendre un hommage à ceux qui firent partie auparavant de sa scène. Cela fait en tout cas un autre titre à découvrir avant la sortie imminente de l'album Sunken Ships.

Même s'il est différent de "The Criminal" au niveau efficacité, "Strange Ears" laisse présager un album intéressant en ce qui concerne Asbjørn : la mélancolie désormais trouble ne s'échappe pas seulement de la voix de Asbjørn Toftdahl mais aussi par bouffées tantôt grisâtres, tantôt hallucinogènes émanant de chaque battement des différentes parties instrumentales, un peu comme si on essayait de se dérober à une nuit devenue trop envahissante.

Annoncée depuis quelques temps, avant même que celle de "Bones Bad Bones" n'apparaisse par surprise, la vidéo de "Strange Ears" s'est faite longuement désirer. Asbjørn se laisse même emporter par l'étrangeté du titre. Pour un résultat déconcertant, à vrai dire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire