05/03/2012

Les souvenirs de guerre de Kontravoid

Cela fait déjà un certain temps que l'EP Native State est apparu mais ce n'est que récemment que deux vidéos (une pour chaque titre de l'EP, "Native State" et "Killed In Action") viennent illustrer les distorsions évacuées par la force des sonorités. Les deux reposent sur des bribes de film et ont été détournées de leur origine et collent ainsi au mieux à cette ambiance particulière.

Comme le rappelle la pochette de Native State, la guerre constitue un élément de choix dans l'imaginaire développé par Kontravoid. C'est donc presque naturellement que Felix Kalmenson a choisi de détourner les couleurs des pellicules et de jeter une vision troublée de scènes de guerre pour "Killed In Action".


Celle de "Native State" va encore plus loin : de vieilles pellicules ont été déterrées, grattées, ce qui pourrait s'apparenter à de la mutilation, faisant ainsi se succéder des images d'horreur. Même si on ne veut pas la montrer, la mort immisce sur quasiment tous les visages. Parfois, les stries se font plus profondes, plus marquées si bien que certaines rappellent l'imagerie qui s'est développé au sortir de la Grande Guerre pour la décrire.


Pour finir, Kontravoid a récemment passé du temps derrière ses machines et propose de télécharger encore une fois le résultat d'une soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire