21/03/2012

We Are Not Cool par Stripmall Architecture

Bon, il est grand temps d'aborder Stripmall Architecture. Derrière ce nom s'illustre depuis quelques années un groupe centré sur un couple de San Fransisco, Ryan et Rebecca Coseboom. Descendue des plus hautes strates de l’atmosphère, la musique de Stripmall Architecture est tout ce qu'il y a de dense, captivante, voguant entre pop sur fond indé et altération électronique. C'est ce qu'il a montré à travers ses deux albums, ses différents EP, son DVD, ... et surtout à travers leur dernier titre, "We Are Not Cool", bien que déviant un peu de ce qu'avait l'habitude le groupe.

"We Are Not Cool" est un nouveau titre annonciateur d'un troisième album et à travers lui, Stripmall Architecture adopte totalement les équipements électroniques qui ponctuaient auparavant leurs morceaux. Il édifie en fait un temple sonore d'un autre âge, d'un autre temps, bâti sur des synthés vintages et dans lequel la voix de Rebecca impose ses incantations. Ces paroles mystiques propulsées par des effets fuyants et cosmiques s'élèvent vers des contrées stratosphériques pour le moins inconnues. Totalement saisissant.

Avant de lancer son album, Stripmall Architecture a fait une session live, Nite Sessions. Pour l'instant, seule la performance de "We Are Not Cool" est disponible dans laquelle des lumières colorées complètent ce décor mystérieux.


"We Are Not Cool" est disponible sur vinyle avec en face B, "Dusk Drinks" sur Tricycle Records.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire