24/04/2012

Kúra à la recherche de Joe

Kúra, trio islando-danois concentré autour de Fanney Ósk Þórisdóttir, Brynjar Bjarnfoss et Rasmus Liebst, n'a pas fini de se perfectionner. A travers Multicolor, le premier EP excellent de 6 titres (3 inédits et 3 remixes) paru à l'extrême fin 2010, il infuse dans l'atmosphère leurs compositions electronica.

Comme l'indique le nom de l'EP, il existe des nuances : une mélodie profonde et brute et surtout le timbre singulier d'une beauté relaxante confèrent un magnétisme irrésistible à "Gógó". Dans un raffinement moins poussé, "Einstein" libère par sa rythmique incisive mise bien en avant une vague mélancolie, une euphorie anesthésiante alors que "Crystal Clear" porte des traces de dubstep sur lesquelles joue le dynamisme du morceau.

Kúra - Gógó


Kúra - Crystal Clear


Dernièrement, Kúra a lancé "Joe", titre annonciateur d'un premier album Halfway To The Moon (ce qui ne sera pas difficile avec les productions minimalistes et cette voix). C'est assez différent de ce que proposait l'EP. On retrouve quand même quelques éléments qui avaient plu sur Gógó. Néanmoins, "Joe" est même assez intrigant pour avoir quelque peu dévié de la ligne précédente en y incorporant des éléments plus aptes à être utilisé dans la mouvance pop indé / rock. Évolution nécessaire? Pas si sûr. La vidéo aurait pu faire un bon film à suspense en stop motion si elle avait été plus longue. En tout cas, ce titre fait une excellente musique pour ce mini-film mystérieux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire