12/04/2012

Polyamorous Affair | Whoever Controls The Groove

Sissi Sainte-Marie et Eddie Chacon ont défini une fréquence pour leur travail et s'y tiennent : le couple haut en couleur a déjà prévu de sortir un quatrième album The Future Isn't What It Used To Be pour cette année. Il succédera donc entre autres à l'ovni soviéto-disco qu'était Bolshevik Disco et le mystique Strange Bedfellows. En contre partie, on n'aura pas le droit à une vidéo pour chaque morceau de ce dernier. C'était pourtant si bien parti...

Là où cela devient étrange, c'est en écoutant le premier single extrait de ce futur opus, "Whoever Controls The Groove". Ce morceau était déjà présent sous une autre forme sur le premier album du duo en 2008. Cependant, n'ayant eu qu'une sortie confidentielle, il serait bon de le remettre au goût du jour. Il n'est donc pas surprenant que "Whoever Controls The Groove", vraiment explicite, aille encore plus loin que "Babayaga" ou "Nightlife" et arbore fièrement des basses bien rondes, une rythmique marquée et des tintements  qui glorifient ouvertement le disco : au final, conditionné par une voix aérée, on ne fait plus attention au fait qu'une boucle se répète sans cesse.

La glorification passe aussi par le visuel : à peu près tout le monde est prisonnier du rythme et des faisceaux lumineux. En tout cas, Sissi, figure de proue de ce mouvement obscur, envoute par son charme et force à la rejoindre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire