30/07/2012

Sur les routes de l'Eccentronic Research Council

C'est désormais officiel : l'Eccentronic s'est doté d'un centre de recherche dirigé par un groupuscule mystérieux, l'ERC (pour l'Eccentronic Research Council). Il ne manque plus à présent qu'une autorité administrative chapeaute tout ça. Pour faire court, ce comité réunit - comme il se doit - Adrian Flanagan de The Chanteuse & The Crippled Claw qui  incarnait jusque là éminemment ce concept et Dean Honer de I Monster (les deux formations ayant déjà collaboré auparavant sur un remix de "Are You One?"). En approfondissant un peu, une secte se dissimulerait derrière cette façade.

Un titre, "Autobahn 666", est entré en circulation depuis quelques temps : en plus de représenter la piste d'ouverture du prochain album 1612 Underture (à découvrir à la fin du mois d'août), il joue parfaitement le rôle d'accroche aux multiples histoires fictives ou réelles à travers la commémoration des 400 ans du procès des sorcières de Pendle sur lequel est centré cet album : le même schéma de bribes analogiques se répète inlassablement, cassé par une coupure et n'offre aucun développement. Cela donne plus de poids à l'actrice Maxine Peake, invitée pour l'occasion à jouer les parties vocales dans lesquelles elle prend plaisir ... à parler et cela rend plutôt bien, à vrai dire. Cette union constitue la dernière étape avant d'entrer dans les méandres d'une autre dimension.

Une vidéo prend pour toile de fond le paysage du nord de l'Angleterre. Tel un mini-film, elle ne pourrait pas mieux résumer l'ambiance se dégageant de ce morceau, où le voyage jusqu'à Pendle est vue à travers les yeux d'une bonne sœur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire