29/09/2012

DayBehavior | Godspeed

Pour ceux qui ne se sont pas encore procurés Follow That Car !, le dernier album de DayBehavior, qui seraient quelque peu hésitants et qui n'ont écouté au final que "City Lights", "It's A Game" et "Silent Dawn", "Godspeed" peut toujours inciter à se pencher sur l’album. Car, il faut bien le dire, ce nouvel opus de DayBehavior était attendu après un long hiatus entrepris depuis le début de la décennie précédente.

"Godspeed" est vraiment une belle chanson : il reprend une forme pure de la synthpop, sans s'entourer fioritures apportés par des éléments extérieurs d'autres genres. Comme si une onde de synthés imposait sa lente propagation, la cinétique du titre se trouve ralenti et on profite pleinement de ce moment planant qu'offrent en particulier ce paysage sonore sobre et apaisant et la voix de Paulinda Crescentini . Un fan s'en est chargé avec, en partie, un film national.

2 commentaires:

  1. La rythmique est implacablement synthétique mais la voix presque atmosphérique et fluette, humanise le morceau. Sublime choix ! Je ne me lasse pas de l'écouter !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis arrivé sur ce blog au hasard d'une recherche sur LIZ ET LASZLO, et je découvre qu'il fourmille de pépites musicales comme ce morceau . merde, je vais encore passer plein de temps devant mon ordi....

    RépondreSupprimer