16/06/2010

Le dernier été d'A-Ha

Parlons aujourd'hui, d'un groupe norvégien qui a su traverser les années (plus de 25 ans tout de même!) et qui a toujours su proposer de très bons titres tout au long de leur carrière.


A-Ha, puisqu'il s'agit d'eux, est connu pour ses tubes que sont Take On Me, The Sun Will Always Shine On Tv, Summer Moved On et bien d'autres, tant leur répertoire est rempli de bons titres.
Le dernier album, Foot Of The Mountain et datant de l'année passée en est encore un très bon exemple. Cet album très bien réalisé, qui eu un bon (petit et c'est triste quand même) succès, nous montrait qu'un groupe des années 80 pouvait toujours se renouveler.

Bref, nous parlons de A-Ha au passé, et malheureusement dans quelques mois, cela se concrétisera. En effet, le groupe est en pleine tournée d'adieu (elle se terminera en Norvège le 4 décembre prochain, et ils passeront par la Belgique et la France le 11 et 12 octobre).
Le groupe se sépare donc en très bons termes, et c'est plus pour se consacrer à d'autres projets que l'histoire de A-Ha se termine.

Pour terminer donc l'épopée du groupe, un best-of va sortir, avec quelques inédits, dont un nouveau single intitulé Butterfly, Butterfly (the last hurrah).
Un très bon titre, qui n'est pas très éloigné musicalement du dernier album.

Nous vous proposons donc d'écouter ce nouveau single, et d'acheter le best-of qui sortira prochaînement:
EDIT : la vidéo de "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)" est apparue.

3 commentaires:

  1. BUTTERFLY...BUTTERFLY

    MERCI...& ..1001 HurraH

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement "Butterfly..." n'est pas l'un des meilleurs titres de a-ha et clôt la saga sur une note tristounette. Néanmoins, le dernier album dont ce titre suit la lignée tout en marquant le passage à un au-delà a-ha, boucle agréablement cette carrière remarquable. Certes, la France persiste à rester ignorante sur le sujet, mais l'ultime concert du groupe au Zénith de Paris ne passera pas inaperçu pour quelques milliers d'entre nous!

    RépondreSupprimer
  3. C'est les médias qui boudent le groupe ,hélas maintenant il est trop tard,nombreux sont les français qui apprécient cet excellent groupe

    RépondreSupprimer