20/08/2010

Zemaria

Si nous étions fainéants, nous serions tentés de qualifier le groupe brésilien Zemaria comme jouant de l'electro-rock. En fait, le quatuor mené par la chanteuse Sanny Lys, s'inspire de plusieurs horizons : dans leur dernier album The Space Ahead, Sanny se métamorphose, avec une facilité déconcertante, une fois en reine des clubs ou bien en gourou électro aux incantations indé le temps d'un morceau. Contrairement à d'autres formations du même type, Zemaria utilise des instruments plus vrais que natures comme guitare et batterie mêlés aux traditionnels synthés et autres boîtes à rythmes. Et ce n'est pas plus mal.

Après s'être - semble-t-il - imposé au Brésil avec leur dernier album, Zemaria se lance à l'assaut de l'Europe. Pour cela, ils ont signé chez le label Abatjour Records et s'apprête à sortir le 6 septembre leur tout premier EP intitulé, Any Distance, sur ce territoire : que dire d "Any Distance", si c'est n'est que derrière un beat omniprésent qui (nous) sature vite, ce titre éclatant réussit à être efficace par son côté percutant. D'ailleurs, dans la vidéo accompagnant "Any Distance", on apprend que le groupe est capable de faire des performances (du moins instrumentales) sous l'eau.


Cet EP contient entre autres des remixes dont celui de Minitel Rose qui, comme à leur habitude, transforme le morceau en une véritable déferlante issue des années 80.

Zemaria - Any Distance (Minitel Rose Remix)

3 commentaires: