27/08/2011

Chisu confie son Sabotage

C'est en cette journée pluvieuse que vous allez écouter le nouveau titre de Chisu, "Sabotage". D'emblée, un constat s'impose : la magie de "Muut" s'est dissipée, la jovialité de "Baden-Baden" s'est évaporée, les deux sous l'effet du caractère doucement rétro et maussade de la mélodie. C'est comme si, au fil de ses singles de lancement, la Finlandaise dépouillait un peu plus en plus ses compositions pour ne plus se perdre inutilement. Mais rassurez-vous, il reste quand même quelque chose et surtout du nouveau : ce n'est pas moins une courte expérience cinématographique extrait d'un bon vieux film en noir et blanc qui mêlent romance, glamour et intrigue, défilant sur ces quelques notes et paroles. D'ailleurs, le côté rétro ne serait qu'une impression entretenue aussi par l'accent français sur le mot sabotage et l'apparence (parisienne?) de Christel sur la  pochette (les deux se rejoignant). En parfaite harmonie avec la météo d'aujourd'hui.

Chisu - Sabotage


3 commentaires:

  1. Moi aussi! J'adore Chisu! Elle est mon musicienne favourite à la moment! Je souhaite je pourrais voir elle en concert, mais elle chante en finlande seulement. C'est dommage! :O

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le finlandais est un langue difficile d'approche mais la langue ne doit te rebuter d'aller la voir, surtout si tu en as l'occasion!

    RépondreSupprimer