14/02/2012

Une Saint Valentin islandaise

Au stade de congélation dans lequel on se trouve, un peu plus ou peu moins de froid ne fera pas une grande différence. On peut donc présenter deux vidéos provenant d'Islande ce soir. La Saint Valentin tombant aujourd'hui, il est normal que ces deux vidéos parlent d'amour mais pas de la même façon.

On désespérait d'avoir des nouvelles de Thorunn Antonia concernant son (éventuel) album. On n'en sait pas plus aujourd'hui, l'Islandaise ayant opté pour une vidéo de l'excellent "Too Late" : une chose est sûre, la combinaison blanche moulante n’avantage pas Thorunn Antonia, contrairement à celle noire. On attend à présent son album!


La seconde implique aussi Berndsen à la production (décidément). "Only Love", le titre en question, est destiné à Herbert Guðmundsson qui participe depuis un certain temps à la scène musicale islandaise. Les échos amoureusement retentissants restent insidieusement dans le tête et la musique aux légères sonorités disco n'aide pas à s'en débarrasser. Heureusement d'ailleurs.


Pour finir, un cadeau venant en partie d'Islande : "Love Don't Come Easy" est certes un morceau extrait de Roulette, le second album de Cicada mais la voix cristalline de Heidrun Bjornsdottir la sublime divinement, surtout dans le refrain où elle et les nappes synthés irréelles ne font résolument plus qu'une. Cette Islandaise a vraiment besoin de faire un album solo, même si on n'entend plus beaucoup parler d'elle.

1 commentaire:

  1. Joyeuse Saint-Valentin !
    On a enregistré une cover pour changer et célébrer ce jour spécial. Enjoy!

    http://soundcloud.com/she-said-2/just-like-heaven

    Amitiés à E&P
    Sarah&Vincent de She Said

    RépondreSupprimer