27/10/2013

Byrta | Norðlýsið

Les précautions d'usage habituelles ne sont plus de mises lorsque cela concerne Byrta et sa musique (que les pays germanophones auront le plaisir de découvrir bientôt) : Byrta a délivré un opus admirable et pas des moindres. Puisant ses bases dans la pop scandinave et les rondes de synthétiseurs aussi spartiates que planantes, l'humeur éclectique du duo oscille furtivement autour de l'âpreté sonore et de la fluidité de la mélodie. L'immersion est ainsi totale de "Eydnan" jusqu'au poétique "Frosin".

En d'autre domaine, Byrta a fait appel à Heiðrik à la réalisation de sa première vidéo en optant pour "Norðlýsið" - au passage, "Vit Falla" et "Loyndarmál" se doivent de subir le même traitement. On y apprend au moins une chose : quand Byrta est de sortie, il n'est pas bon de ne pas inviter lors des soirées sur les îles Féroé. Surtout si Guðrið est accompagnée de sa boule à facette et de sa fourrure. À part ça, ces îles restent un havre de sécurité la nuit.

1 commentaire:

  1. J'adore ! J'avais découvert cet artiste il y a un petit moment déjà grâce à vous et là le clip en plus ; excellent :D !

    RépondreSupprimer