01/12/2014

Thermostatic présente son nouvel Animal

À l'annonce de la dissolution de Thermostatic en 2010, le groupe était officiellement rangé dans la case "revenant que l'on n'attendait pas de sitôt voire jamais". Bien dommage après deux albums dont le dernier Humanizer avait atterri dans le ce qu'il fallait écouter lors de la décennie précédente. Depuis, on se consolait tant bien que mal de ces arpèges synthétiques glaciales au milieu des harmonies vocodées aériennes et autres sons vidéo-ludiques triturés et pétillants en écoutant en boucle "Far Away", "Northern Ambulance", "My Ship" et le reste.

Durant ce temps d'inactivité au sein du groupe, les différents membres ne s'étaient pas mis en retraite anticipée de la musique : par exemple, Planet R - ne pas oublier au passage les perles que sont "Saknadens Saga" et "Förlåt" , Helm et Carbon Based Lifeforms représentent autant de formations renfermant quelques-uns des membres.

Thermostatic se réactive fin 2013. En mars 2014, le joystick si cher au groupe réapparaît officiellement et accompagne même une licorne. Pas étonnant lorsque la chanson de ce retour a pour nom "Animal". Ce changement est aussi perceptible dans la musique en elle-même : Voix et musique s'enlacent pour se fondre dans une production plus dense qui s'éloigne des sonorités bitpop forgeant l'univers de Thermostatic. Un titre résolument plus sombre et addictif. Livré avec une palette de remixes de bonne facture, ce single incarne les prémices d'une nouvelle aventure avec Thermostatic avec possiblement un album à la clé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire