09/05/2015

Voltaire Twins planifie un Long Weekend

Voltaire Twins avait offert en ces lieux deux (énormes) coups de cœur : du plus pur style synthétique éthéré entourant "Animalia" au registre pop envoûtant de "Silhouettes", le duo avait apporté légèreté et ivresse en utilisant des formules préexistantes et mélodie linéaire, ce qui est suffisamment exaltant. Trois EP plus tard, les Australiens se préparent à dévoiler un travail plus conséquent avec Milky Waves, leur premier album : on sort donc des figures mythologiques que représentent Romulus et Apollon figurant notamment sur les deux derniers EP.

Le changement graphique opéré se retrouve un peu dans le son de leur nouveau titre "Long Weekend" jouant à l'occasion sur deux tableaux : l'impression d'euphorie laissée par la traînée disco tranche avec les monotones "It's a lonely place" de Tegan Voltaire, qui, finalement, se laisse entraîner dans les refrains. Pour aller jusqu'au bout, la vidéo se joue de ces contrastes.



Le remix proposé par Luke Million ne fait pas dans la demi-mesure : le disco est exacerbé pour, dans le pire des cas, contribuer à mieux transpirer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire