04/11/2012

Asbjørn - Kúra - Rangleklods


Rapide tour d'horizon dominical de trois nouveautés visuelles en provenance tout droit du Danemark.

On attendait de la part d'Asbjørn la vidéo de son dernier titre sur les ondes, "Strange Ears". À la place, ou plutôt en attendant, une autre a fait surface, illustrant "Bones Bad Bones" le titre ouvrant le monde étrange de Sunken Ships. Au final, assez déroutant à vrai dire, comme le laisse deviner ce titre. Des os de toutes formes s'animent et prennent vie lorsqu'Asbjørn déroule sa production ciselée.


L'EP Multicolor du Kúra renvoyait à coup sûr un éclat trompeur de ce qui allait suivre : Halfway To The Moon concentre moins d'éléments électriques comme évaporés sous l'action de ; il n'empêche, la musique du trio continue d'exercer un magnétisme dont il est difficile de s'extraire et par la même occasion, d'irradier subrepticement les ondes d'une beauté apaisante. "Flame" est là pour en témoigner.


Rangleklods n'intéresse plus seulement les Danois, son Beekeeper traverse les frontières danoises pour atterrir dans les pays germanophones avec en prime la version physique du premier EP de l'artiste, Home EP : une raison parmi tant d'autres pour se le procurer. On savait l'univers musical du jeune Danois bruyant, au son souvent concassé ; "Cough" n'y échappe pas et dans ce jeu de bascule incessant du rythme s'imposent peu à peu jeux d'hypnose et d'hallucinations sonores.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire