12/07/2010

Daybehavior et les lumières de la ville

Souvenez-vous : il n'y a pas si longtemps que ça, nous vous avons parlé d'une certaine Paulinda Crescentini lors d'un duo sur le titre "Looks And Talent" avec Julian Brandt.

Justement, nous avons récemment appris que le groupe suédois Daybehavior auquel appartient Paulinda a refait surface : en effet, ce groupe, créé en 1994 par Tommy Arell, Carl Hammar et Paulinda Crescentini, a une exceptionnelle longévité pour une formation essentiellement synthpop. Après 2 albums (plutôt excellents dans leur genre, il faut le dire), le groupe a cessé de faire parler de lui. Enfin, jusqu'à aujourd'hui car leur troisième album (au titre encore inconnu) est annoncé pour cet automne.

Pour donner un avant-goût de ce que cet opus contiendra, Daybehavior a dévoilé le titre "City Ligths" : le trio nous offre un morceau synthétique où la voix mélancolique de Paulinda et la mélodie quelque peu minimaliste dégagent une atmosphère rêveuse, aérienne qui se prête facilement au voyage. De là, on pourrait sans crainte leur confier une musique de film.

Daybehavior - City Lights


Vous pouvez le télécharger (gratuitement) ici.

Daybehavior : Myspace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire