25/07/2010

Scandipop #2


Voilà un peu de nouvelles fraîches venues toutes droites de Scandinavie!

  • On commence par Robyn, qui après nous avoir dévoilé la version single de Hang With Me (qui même si elle est tout à fait acceptable, n'est qu'une copie conforme de Dancing On My Own, et ça c'est regrettable, oui je fais des rimes, c'est voulu), nous offre la tracklisting et la pochette du second volet de sa trilogie Body Talk.
Une pochette vraiment très jolie (celle du single aussi d'ailleurs), avec comme pour le premier volet 8 titres qui sont :

1."In My Eyes"
2."Include Me Out"
3."Hang With Me"
4."Love Kills"
5."We Dance to the Beat"
6."Criminal Intent"
7."U Should Know Better" (featuring Snoop Dog)
8."Indestructible" (Acoustic Version)

Body Talk Pt.2 sortira le 6 septembre prochain et outre le duo avec Snoop Dog, les titres seront entre autres composés par Duplo, Kleerup, Klas Ahlund,...

  • Parlons maintenant d'un réel coup de coeur que nous avons en ce moment. .. Le duo dont nous allons vous parler est danois, et s'appelle Electric Lady Lab. Constitué d'une fille blonde et assez charismatique, Stine Hjelm Jacobsen, et d'un gars, Martin Bøge Pedersen. Stine a déja de l'expérience puisqu'elle a été la chanteuse du groupe NU de 2002 à 2005.

Le duo n'est formé seulement que depuis 2009, mais promet vraiment de belles choses. Après un premier single déja très bon (mais passé inaperçu), It's Over Now, le duo nous propose You & Me qui se révèle être excellent, surtout en cette période.
Utilisant un sample très connu d'un tube des années 90 (Snap! - Rhythm Is A Dancer, un classique), le titre nous hypnotise totalement et on tombe sous le charme. A l'image un peu d'un With Every Heartbeat par exemple.


La vidéo tournée à New-York, bien réalisée est en fait une sorte de succession d'images (donc, non, ce n'est pas votre pc qui rame). Un album est prévu pour la fin de cette année, et nous vous en reparlerons certainement de ce duo, rival d'Infernal...

  • D'ailleurs, en parlant d'Infernal, voici quelques infos complémentaires pour le nouvel album Fall From Grace, toujours prévu au 27 septembre prochain.

La pochette nous divise à vrai dire... C'est original, c'est sûr, mais il faut aimer... Bon, en même temps, le principal c'est le contenu et là, on espère que ce sera bien mieux que le premier single Love Is All... qui reste pour nous une déception. Un nouveau single devrait bientôt être dévoilé, en attendant, voici aussi la tracklisting de l'album :

"Fall from Grace" – 4:26
"Biting the Bullet" – 5:10
"Love Is All..." – 3:31
"Weird How You..." – 4:21
"Alone, Together" – 4:11
"Gunshot" – 3:53
"The Weekend and I" – 4:11
"Materialize!" – 3:41
"Circussed" – 3:21
"Plastic Fantastic" – 3:42
"Club Erotic" – 4:03
"Think Cavalli, Baby" – 4:46


  • Medina vient de sortir son album en anglais (composé de 8 titres inédits) en Allemagne et apparemment, il est parti pour bien se placer la semaine prochaine. Après le tubesque You & I, c'est au tour de Lonely de prendre la suite des commandes. On avoue que nous préférons la version danoise du titre Ensom (et la vidéo danoise aussi d'ailleurs, mais soit).


  • D'autres retours sont annoncés pour ce second semestre... Un des plus importants (surtout pour moi), c'est la sortie du 4ème album de September.
Pour ce nouvel album, prévu pour octobre, Petra a voulu plus de diversité. Il y aura encore des titres produits par les frères Von Der Burg et Anoo Bhagavan (pour le moment tout le répertoire de September est produit par eux!), mais cette fois-ci, ils ne seront plus les seuls. On annonce donc Andy Chatterley (mari de la géniale Nerina Pallot et qui a composé deux très bons titres sur Aphrodite de Kylie), Didrik Thott (Booty Luv), Quiz & Larossi (The Saturdays), Cutfather (Kylie, Rihanna,...) et Sharon Vaughn (Agnes et son fameux Release Me). Bref, l'album sur le papier à tout l'air d'être excellent. Un premier single est attendu vers mi-septembre.

Firefox Ak devrait également bientôt nous donner plus d'infos sur son 3ème album prévu pour cet automne. Velvet pourrait aussi nous sortir un nouveau single très prochainement. D'ailleurs, elle apparaît sur une compilation anglaise de Ministry Of Sound avec la reprise de Stereo Love (Erik Hassle aussi avec Alors On Danse). La raison? Réinterprété par des stars assez peu connues en dehors de leur pays est beaucoup moins cher que d'inclure sur une compilation les titres originaux.

Pour finir, notre norvégienne préférée s'est enfin mise à twitter, le comeback n'est plus très loin, nous en sommes sûrs. Suivez-là soit via son twitter ou son facebook.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire