19/02/2011

Helm : Bitter EP

Nous avons toujours aimé Wonderland Records, le label suédois qui regroupe notamment Universal Poplab ou encore Emmon. Mais nous les aimons moins depuis qu'il a cessé de distribuer leurs EP et autres singles en format physique : les singles 3" avaient quand même leur charme!

D'ailleurs, on regrette fortement que cela soit le cas du premier EP de Helm, nouveau groupe sous la houlette de Wonderland Records. Les membres de Helm, au nombre de 5 (Ulrika Palmström, Lars Netzel, Peter Marchione, Michael Strandtoft, Arash Maghdori), ont quand même derrière eux un passé musical : par exemple, l'un d'eux dont vous devez savoir le nom faisait partie de feu Thermostatic.
Cet EP de 4 titres n'est pas mal du tout : par exemple sur "Bitter", on passe d'un début dépouillé, froid et électronique à une fin rattrapée par un concert de voix et d'instruments effaçant les bruissements électroniques du début. Mais justement, un des reproches de cet EP est que les titres ont quasiment le même schéma de progression avec quand même quelques nuances. On attend donc de voir ce que va proposer ce groupe bientôt.

Helm - Bitter EP

Aucun commentaire:

Publier un commentaire