24/02/2011

Un trio de clips scandinaves!

C'est l'effervescence en ce moment dans les pays scandinaves!
Margaret Berger est de retour, d'excellents albums sortent également (September, Eva & The Heartmaker, ...) sans oublier le fameux melodifestival qui bat actuellement son plein.

Tout cela nous amène à vous présenter trois nouvelles vidéos venues de Suède, Norvège et du Danemark. Et particularité, il s'agit tous de duos scandinaves!


La première vidéo, est celle d'un duo suédois prometteur (depuis déjà un moment) qui en cette année 2011 (fin avril-début mai) sortira enfin son album assez attendu.
The Sound of Arrows, puisque c'est d'eux qu'il s'agit enchaînent enfin avec un nouveau single. Après Into the Clouds (et Magic) le duo provenant de Stockholm nous propose le titre qui ouvrira la voie à leur album.
Nova, titre de ce nouveau single est dans la même veine que les précédents titres du duo. C'est à dire excellent! Electro comme on aime, avec un refrain puissant et teinté années 80. Que du bon.
Du côté de la vidéo, le duo nous avait habitué à d'excellents visuels, et là encore c'est réussi. On serait presque tenté de dire que le duo nous refait 'Brokeback Mountain' en plus féérique!
Les couleurs, l'esthétisme... Tout est bon!
Le titre sort le 25 avril prochain.


Allons vers l'ouest maintenant, retrouver le deuxième duo qui est donc norvégien si vous suivez bien.
Eva & The Heartmaker, nous vous en parlons depuis déjà un bon bout de temps, et nous sommes ravis de voir que leur popularité va en grandissant.
Leur dernier album, Dominoes, vient de paraître la semaine dernière dans leur pays et reste accroché à la 1ère place sur iTunes. Il faut dire qu'avec les 2 singles issus de celui-ci, les excellents Mr. Tokyo et Signals c'est plus que mérité.
Vient maintenant le troisième single qui a droit à sa vidéo (on regrette que Signals n'ait pas eu cette chance...), Gone In A Flash.
Avec ce titre, le duo va encore plus loin que dans les deux premiers extraits avec l'inspiration années 80. En effet, le titre semble tout droit sorti de cette décennie, sans pour autant tomber dans le mauvais goût, loin de là d'ailleurs.
Le son nous plonge dans les bons débuts de Madonna ou Roxette. Avec un pont digne de Goldfrapp, suivi d'un solo de guitare rock de Thomas, le duo frappe encore très fort.
Pour ce qui est de la vidéo, en noir et blanc, elle essaie de recréer l'ambiance d'une vidéo faite en direct, chose assez bien réussie. Une esthétique simple, une Eva toujours aussi jolie. On adore!


Dernière vidéo, elle nous vient du duo danois Electric Lady Lab. Ils ont un peu de mal a réitérer le succès de leur tube You & Me (qui doit sortir dans toute l'Europe d'ici quelques semaines)avec Wondering.
Il faut dire qu'il leur manquait un clip, chose qu'ils ont fait la semaine passée en plein centre de Paris!
Encore un clip en noir et blanc, certes, mais qui se regarde avec énormément de plaisir et qui va bien avec la certaine froideur du titre. Stine est vraiment captivante, et un rien magistrale aussi. L'esthétique est de nouveau soignée. Bref, c'est encore une fois réussi. Pour ce qui est du titre, on vous en a déjà parlé et nous sommes toujours autant admiratif de celui-ci, ainsi que de l'album 'Flash'.
D'ailleurs, même si on espère que d'autres titres de cet excellent album seront exploités (I Follow You, Let Go,...), on a appris que le duo a déjà enregistré d'autres nouveaux tires! Peut-être pour une sortie internationale de l'album...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire