13/02/2011

Visions Of Trees : Sometimes It Kills

Joni et Sara sont les deux londoniens derrière Visions Of Trees. Pour la petite histoire, ils se sont rencontrés en 2007 et s'apercevant qu'ils ont des goûts musicaux similaires, ils décident de s'unir pour former Vision Of Trees : jusqu'ici, rien de passionnant car c'est un peu la genèse de presque tous les groupes.
Les mauvaises langues diront que Sara n'est qu'une énième copie de Bat For Lashes ou toute autre prêtresse indé mais cela serait oublié la musique originale que nous propose le duo.

Déjà fort de la parution d'un EP plein de promesses intitulé Sometimes It Kills sorti début 2010 sur le label Royal Rhino Flying Records (écoutez au moins le "Cult Of Cobras"), Visions Of Trees vient de sortir sur Moshi Moshi Records un (pas si) nouveau single : "Sometimes It Kills". A travers ce titre un peu retravaillé pour l'occasion, le duo arpente un domaine relativement inattendu : imaginez un peu des synthétiseurs furtifs tiraillés sur un fond de percussions que l'on peut qualifier de tropicale. C'est flou, confus mais ô combien planant voire même hypnotisant, juste ce qu'il faut pour pouvoir s'évader et s'élever dans les airs. Il faut dire que la voix de Sara nous y aide particulièrement.
La vidéo est aussi splendide : mêlant scène esthétique et violente, elle renferme les contradictions du titre et ce n'est pas plus mal.


Sur le vinyle que vous pouvez vous procurer sur Moshi Moshi par exemple, "Sometimes It Kills" est accompagné d'une face B, "No Flag". Jouant moins sur le côté tribal et plus sombre, le titre tire son épingle du jeu avec l'effet de résonance de la voix et les tintements synthétiques qui procurent un certain degré d'émotions dans la chanson. Mais il y a toujours cette opposition entre le rythme lourd mise en avant et ce fond plus léger : cela marche moins bien que sur "Sometimes It Kills" mais cela s'écoute quand même, même bien.

Visions Of Trees - No Flag


Espérons que cette sortie annonce l'arrivée prochaine d'un album mais nous sommes confiants. Nous voulons en savoir plus sur ce duo épatant!

Visions Of Trees : Myspace

Aucun commentaire:

Publier un commentaire