07/05/2011

Remixes à la pelle #3


Pour cette troisième session, nous vous proposons 3 remixes de 3 artistes différents qui ont récemment fait parler d'eux en bien comme en mal.

Le premier est une version fort agréable de "Freebirds" du duo Lover Lover : Tronic Youth réussit à donner plus de mouvement, plus de latitude à ce morceau. Ce qui est bien, c'est que les arrangements synthétiques et aériens n'étouffent pas la voix d'Eleanore mais il n'est plus question ici d'évasion mais plutôt d'un vagabonder librement lors d'un de ces moments de rêverie.

Lover Lover - Freebirds (Tronik Youth Mix)


Nous n'allions pas mettre ici un remix du très moyen "Love Can Save Us" car il n'en existe pas (c'est compréhensible). Par contre, nous vous avons dégotté un remix d'un titre inédit de Lovers Electric, "Beating Like A Drum". Il n'a rien d'extraordinaire, mais c'est quand même bon à se mouvoir d'une façon ou d'une autre.

Lovers Electric - Beating Like A Drum (pepptalk mix)


Le dernier n'est autre qu'"Analyser", le dernier single d'AlunaGeorge et remixé pour l'occasion par Last Japan. En plus de ne pas avoir toucher à la voix sublime d'Aluna (ce qui aurait été un sacrilège dans le cas contraire), celui-ci a cassé la linéarité de la version originale pour laisser l'instru divaguer comme elle veut. Ce remix n'a donc pas  usurpé son titre :

AlunaGeorge - Analyser (Last Japan's "Buy Me A Spaceship and Fly" Remix)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire