01/07/2011

Titre du soir : Deeper Space Woman

Au lieu de flotter dans atmosphère, autant aller plus loin ce soir. Beaucoup plus loin. Pourquoi pas Mars? C'est une destination comme une autre après tout. C'est aussi celle qu'ont choisie Johan Agebjörn, Sally Shapiro et Rude 66. Enfin presque, ce n'est vraiment pas leur destination mais leur habitat.

Pour notre plus grand plaisir, ils nous font découvrir leur environnement stellaire à travers "Deeper Space Woman" : du space disco à l'état pur, aux synthétiseurs et boîtes à rythmes miroitants de tout leur possible, où la voix vocodorisée d'une Sally Shapiro (en compagnie d'un être tout aussi spécial) résonne sur une ligne de basse ondulant sur différents niveaux. Un régal sidéral!
Il y a bien une autre version sur le dernier album de Johan Agebjörn qui porte d'ailleurs le nom de "Spacer Woman From Mars" mais il n'est pas assez long, pas assez prenant, pas assez cosmique pour nous satisfaire.

On a aussi trouvé la parfaite ambassadrice de ce titre : qui de mieux que Barbarella pour représenter une divine créature explorant l'espace?


Pour les inconditionnels, ce titre est disponible sur un vinyle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire