26/10/2015

Les collaborations de Lydmor.

Lydmor présenta d'abord un nouveau titre - "I Love You" puis un second album - Y. Trois ans que rien n'avait filtré sur le fruit du travail de la Danoise. C'est dire qu'elle était occupée à parfaire la transformation de la scène en caisse de résonance efficace pour A Pile Of Empty Tapes : une tournée nationale au Danemark, des pérégrinations musicales à travers le continent européen, sans oublier une mini tournée en extrême orient.

Si cela ne suffisait pas, elle a participé à d'autres morceaux, étoffant ainsi la discographie de ses compatriotes Bottled In England et Bon Homme, posant sa voix sur deux titres du dernier album des Belges d'Arsenal (qui ont repéré la jeune Danoise par l'intermédiaire des premiers cités) et du DJ allemand Alle Farben. Le fruit de ces collaborations, allant du sympathique à plus atypique, aurait pu s’accommoder des sons pop électroniques qui jalonnent A Pile Of Empty Tapes et Y si l'esthétique rêche et l'univers magnétisant façonnant les divers morceaux n'étaient pas si prononcés.

Convaincants et excitants, ces titres n'offrent pas de véritable cohésion sonore - ce  qui est normal, après tout. Parmi les coups de cœur, l'alchimie entre Bon Homme et Lydmor revisitant les extrêmes dans la vie de couple. Mais aussi, sa omniprésence dans "Temul (Lie Low)" : elle propulse dans les profondeurs sombres et menaçantes de sa folie mystique. Sans doute le traitement le plus abouti.

Bottled In England feat. Lydmor - The Fire (2013)



Bon Homme feat. Lydmor - Daybreaker (2013)




Bon Homme feat. Lydmor - The Optimist (2013)




Arsenal feat. Lydmor - Temul (Lie Low) (2014)



Certaines de ces collaborations vont déboucher sur des nouveaux projets plus conséquents : Lydmor et Bon Homme s'unissent officiellement et forment Lydmor & Bon Homme avec en ligne de mire un album Seven Dreams Of Fire à paraître en novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire