14/05/2010

Division Kent


Il y a des groupes comme ça qui, même après 2 excellents albums (et oui, la malédiction du second ne touche heureusement pas tout le monde), n'ont toujours pas la reconnaissance qu'il mérite et surtout un plus grand nombre d'admirateurs. Division Kent constitue un bon exemple parmi (tant) d'autres.

Division Kent est un duo originaire de Zurich, composé de Sky Antinori et de sa fiancée Andreas B et ayant 2 albums à leur actif.
Sorti en 2006 et passé inaperçu, le premier, au doux nom évocateur Monsterproof, aligne des complaintes vaporeuses voguant ainsi entre mélodie intemporelle et pop électronique mélancolique : la classe et l'élégance glaciale entourant ce disque font de Monsterproof un bon début. L'envoutant "Faraday Cage", ayant d'ailleurs servi de single, regroupe tous ces aspects :


Le second, Gravity, sort en 2007 et va encore plus loin que son prédécesseur : contrairement à ce que peux faire penser le titre, l'album libère une atmosphère sombre et planante. Des thèmes aussi variés comme la vie d'un pilote dans "Pat The PanAm Pilot" côtoient un savant mélange de mélancolie comme le noir "In The Headlights" (véritable moment de tension) et de sensibilité touchante et envoûtante comme la piste d'ouverture "No Kryptonite" ou bien "L'Heure Bleue".
Une réédition de Gravity est sorti en 2009 en version 2 CD avec 13 remixes en plus (Keenhouse, Melnyk, ...).
Au final, ce qui est bien avec Division Kent, c'est de voir avec quelle (apparente) facilité leur musique arrive à porter des émotions et à entrer facilement dans l'esprit. (oui l'esprit, pas la tête).

Vous pouvez écouter certains de leurs titres sur leur page myspace et en cadeau, 2 titres issus de leur dernier album en écoute!

Division Kent - In The Headlights


Division Kent - L'Heure Bleue (Keenhouse Remix)


Division Kent : Myspace | Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire