15/07/2011

TIGERcat s'accorde sur un EP

Ne vous laissez pas piéger par cette photo, TIGERcat n'est ni un projet solo, ni une quelconque réminiscence de Tiger Baby. C'est plutôt un duo, originaire de San Fransisco, incarné par Natasha Adorlee Johnson et Alan Aronoff et rejoint pour les besoins du live par Cole Berggren. Le schéma classique de la femme au chant et de l'homme s’occupant du reste ne marche pas tellement pour TIGERcat puisque, même si Natasha chante, les deux s'impliquent dans tous les aspects de leur musique.

Avec seulement un unique EP de 5 titres à son actif sorti en mars dernier, le duo navigue entre plusieurs genres : "City Flames" à l'allure synthétiquement compatible côtoie la production (indie)-pop de "Juice" et la dance de "All Yours". Bref, il y en a pour tout les goûts, un peu trop d'ailleurs ce que l'on peut regretter : on retrouve un phrasé particulier et une ambiance urbaine futuriste sur "Ooo Ah Ah" ce qui contraste fortement avec le reste de l'EP : sans doute n'avait-il pas l'envergure de porter tout cela à la fois. Le single "Weighed Down" résume bien l'esprit de l'EP : l'apparente lenteur du titre imposée par la voix de Natasha ne serait qu'un leurre pour mieux mettre en avant la progression hypnotisante de "Weighed Down". Simple et efficace. On peut dire la même chose au sujet de la vidéo centrée sur la beauté de Natasha.


L'EP est en écoute intégrale ici. Une nouvelle vidéo semble avoir été tournée récemment mais pour un titre inédit : nous vous la présenterons très prochainement

TIGERcat : Site officiel

Aucun commentaire:

Publier un commentaire