21/02/2012

Beautiful Small Machines | Paper Planes

Grande nouvelle! Beautiful Small Machines a réussi sa campagne de levée de fond pour lancer son nouvel EP et son album de reprises. Une vidéo a été tournée pour un titre inédit, "Paper Planes". C'est vrai, Bree Sharp et Don DiLego commençaient à vraiment se faire attendre : cela faisait déjà quelques trimestres que leur EP The Robots In Love et leur dernier single "Simple Joys" en compagnie de Simon Le Bon étaient arrivés. Cependant, portés par leurs penchants pop mêlant science-fiction et monde rétro-futuriste particulier, ils aspirent à distiller leurs idées et  mélodies comme ils savent le faire si bien.

"Paper Planes" (disponible depuis peu) est en fait une reprise de M.I.A. : pas question de robots dans cette version, ce n'est tout simplement pas le même thème que "Superconducter". Ici, ils ont troqué leurs sons teintés habituellement d'electropop-folk pour des banjos. On pourrait croire que les quelques pincements de cordes aériens complétant merveilleusement la voix mélodieuse de Bree charment par la fenêtre laissée entrouverte et déversent son flot reposant.


Pour être vraiment complet, on se quitte sur un live de "Robots In Love", rappelant pour l'occasion qu'il ne peut y avoir de relation incestueuse entre l'Homme et la machine. Mais, comme Bree le dit si bien, ce n'est que de la science fiction.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire