07/06/2012

Remixes à la pelle #10


Pour cette neuvième édition, des remixes de tous horizons s'inscrivent dans une actualité plus ou moins récente.

Huski fait partie des groupes dont on attend l'album, appelé succinctement H, de pied ferme tant la nouvelle version de "Strange Love" et le single "Sleep's Over" aiguisent la curiosité. En attendant, ce dernier titre vient de sortir avec deux remixes et Dreamtrak Diamond a bien senti qu'il fallait détourner aussi longtemps que possible l'attention de tout sauf la piste de danse.

Huski - Sleep's Over (Dreamtrak Diamond Sound Remix)


Kontravoid s'apprête à sortir l'édition spéciale de son premier opus : ce dernier sera enrichi de l'intégralité d'un de ses lives que côtoiera quelques remixes. Certains de ces derniers sont déjà connues, comme celui réalisé par la réincarnation actuelle de feu Dark Esquire : les arpèges ont perdu de leur agressivité et laisse planer une ambiance funèbre à peine plus voilée.

Kontravoid - Silent Visions (A Darkwerkz Remix)


Le remix de Le Prix n'apparait pas seul sur "Singing My Heart Out" : Lissi Dancefloor Disaster y a aussi invité un autre artiste, le nommé Den Svenska Björnstammen. Il ne reste pas grand chose autour du squelette à part des entrechoquements entre la voix de Josefin et la partie instrumentale brute qui n'arrivent pas réellement à se dissocier, rappelant par là l'origine tumultueuse de la musique du duo suédois.

Lissi Dancefloor Disaster - Singing My Heart Out (Den Svenska Björnstammen Remix)


S'il y a bien un remix remarquable occupant le premier EP de Kúra, c'est celui de Lulu Rouge : le morceau "Gógó" se métamorphose sous l'effet de basses puissantes dont la montée progressive exerce un réel pouvoir envoûtant et ce d'autant plus que la voix délicieusement magnétique a été laissée intacte.

Kúra - Gógó (Lulu Rouge Remix)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire