04/08/2012

Sin Cos Tan | In Binary + Trust

Sin Cos Tan n'est pas vraiment un énième groupe dont les formes géométriques occupent un vaste pan de sa religion visuelle : derrière ce nom se faisant le chantre de la géométrie élémentaire se cachent en fait deux figures de la scène électronique finlandaise, Juho Paalosmaa du duo Villa Nah et Jori Hulkkonen. Les deux compatriotes ont déjà collaboré sur "Re:Last Year", titre ayant une place sur Man From Earth et dans Origin.

Jusqu'à l'apparition de "In Binary", les membres de ce récente collaboration étaient assez discrets quant à leurs intentions. Désormais, le doute n'est plus permis : d'autres titres (notamment "Not Over" et "Sooner Than Now" sur vinyle) et un album émergeront dans quelques temps. C'est le minimum qui doit entrepris lorsqu'on écoute "In Binary" : à travers cette bande-son, la cinétique synthétique fait son œuvre sur un rythme faussement lent pour donner forme aux rêves d'un Juho Paalosmaa. Rien de plus naturel que de participer à un voyage nocturne dans une ville quasiment vide en guise de vidéo.


Un autre morceau, "Trust", a été dévoilé juste après : encore plus que sur "In Binary", le duo montre son talent à sortir progressivement de la léthargie qui lance cette ambiance résolument très sombre. Une pure merveille ! En tout cas, ce qu'il prépare dans leur prochain album sera à scruter de près.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire