15/10/2012

Frost | Something New

Actuellement, un débat agite la petite communauté autour de Frost : faut-il ou non attendre qu'une hypothétique version physique de Radiomagnetic voit le jour pour se le procurer? Car, au vu de sa qualité, il le mérite. En parlant de l'album justement, plus d'un aura été surpris par ce dernier si auparavant, "The Magician" et "Parade" avaient été les seuls titres écoutés de Frost et délaissant donc leurs albums antérieurs. La façade pop des deux premiers titres s’effrite bel et bien (même ces deux titres sont remaniés) et laissent paraître des titres traversés par de sévères distorsions du rythme et au-dessus desquels lévitent des mélodies et parties vocales atmosphériques voire spectrales.

Pour se convaincre de ce changement, écouter le dernier single d'Aggie Peterson et Per Martinsen est un bon début : durant plus de 8 minutes, "Something New" lance des rafales glaçantes dans cette production austère : on étouffe, on vibre mais on ne se déconnecte pas. Cette ambiance colle parfaitement bien à la traque d'une des plus célèbres radio fantômes au monde, émettant depuis une ville russe abandonnée dans une île arctique. Le duo a par ailleurs donné son dernier concert dans cet endroit : un cadre idéal pour l'album.


D'un autre côté, le remix de Le Petit Garçon ne rassure pas non plus : le relief se retrouve légèrement aplani, les basses omniprésentes contribuent encore à entretenir une tension nocive.

Frost - Something New (Le Petit Garçon Remix)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire