26/10/2012

Remixes à la pelle #11

Les remixes suivants vont donner des nuances au gris prédominant cette semaine et permettent de s’occuper un temps un vendredi soir.

Les collaborations qui fleurissent dans chaque recoin de l'album de Wolfram ne se limitent pas seulement aux titres. Chaque morceau ou presque s'accompagne d'une traînée de remixes et certains, comme Johan Agebjörn à travers "Fireworks", raffine dans le plus haut degré de pureté ces titres pour en délivrer une essence italo-(nu)-disco reluisante et dansante.

Wolfram feat. Hercules And Love Affair - Fireworks (Johan Agebjörn Remix)


Selon ses habitudes, Nikonn a la capacité de dynamiser une production et bien de la rendre dansante pour peu que l'on soit sensible. Ce qui est le cas avec son remix de "The Criminal" d'Asbjørn. La partie électronique prend le dessus et durcit les traits tout en laissant une certaine souplesse dans la rythmique.

Asbjørn - The Criminal (Nikonn Remix)


Pris dans l'excitation, on s'en remet à la nouvelle version du duo français Dead Rock Machine pour un titre de Hot Chip, taillé à l'occasion pour la piste de danse. À ce stade, de bons stimulants sont requis pour espérer suivre le rythme.

Hot Chip - Night And Day (Dead Rock Machine Remix)


Pour une reprise féminisée d'un classique, remixée dans la foulée par Plaisir De France, "Mary & Johnny" de Theremynt sait plus que séduire. Par de légères oscillations dans ses arrangements, il impose une ivresse passagère qui s'empare des quelques égarés encore sur la piste.

Theremynt - Mary & Johnny (Julien Plaisir de France Remix)


Une fin mélancolique en écoutant en partie Sebastien Tellier : Tiger Baby se lance dans une déambulation sonore nostalgique sur "Russian Attractions" par une rythmique marquée. Les synthés font retomber progressivement l'extase et tout devient plus clair désormais.

Sebastien Tellier - Russian Attractions (Tiger Baby Remix)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire